Le mouvement de soutien « les Sofas du RHDP » ne veut pas être en marge de la grande messe du congrès constitutif du Rassemblement des Houphouetistes pour le Développement et la Paix, du 26 janvier. A l’effet de galvaniser ses troupes, une conférence de presse s’est tenue le samedi 19 janvier au siège du RDR à Abobo.
Selon Coulibaly Méké, le président national dudit mouvement, l’objectif de cette rencontre est de galvaniser les troupes, les mouvements associatifs, les militants pour une mobilisation inclusive au prochain Congrès constitutif du RHDP. « Nous devons soutenir avec détermination les activités du chef de l’Etat.
La politique est l’affaire de tous et chacun, c’est pourquoi, nous devons nous mêler de ce qui nous regarde et prendre les responsabilités qui nous incombent pour regagner collectivement la maitrise de nos existences. Je lance un appel solennel à la mobilisation pour le congrès du 26 janvier car ce congrès est un défi pour la jeunesse éprise de paix », a-t-il soutenu.
Cette conférence de presse, en effet, a vue la participation des coordinateurs régionaux et communaux des SOFAS du RHDP. Plusieurs invités dont l’invité spécial M.Séry Ibrahima Saint Clair cadre de la diaspora ont rehaussé de leur présence cette rencontre. Créé en juin 2018, le mouvement les SOFAS du RHDP se veut une association de soutien qui accompagne les actions du RHDP et du Président Alassane Ouattara, par la sensibilisation à l’union de ses leaders, la lutte contre toutes sortes de divisions internes.
Jean Eden Kouamé