Le calendrier des travaux parlementaires a été adopté ce jeudi lors d’une séance plénière présidée par le Vice-président Adama Bictogo.
Pour cette session, 24 projets de loi seront sur la table des députés. Parmi ceux-ci, Il y a le projet de loi relatif au divorce et à la séparation de corps, le projet de loi modifiant la loi relative à la lutte contre la Cybercriminalité, le projet de loi relatif à l’absence et à la disparition, le projet de loi relatif aux majeurs protégés par la loi, le projet de loi relatif à l’évaluation des politiques publiques et le projet de loi portant ratification de l’ordonnance relative aux règles applicables en matière de transport intelligent.
Mais le vote des lois ne sera pas le seul chantier des députés au cours des neuf mois que va durer la session ordinaire 2022.
Les députés entendent mettre un accent tout particulier sur la diplomatie parlementaire, qui constitue un axe essentiel de la stratégie de coopération économique et culturelle de la Côte d’Ivoire tant au plan bilatéral que multilatéral.
Outre ce point, l’accent sera mis sur les conditions de vie et de travail des parlementaires et du personnel administratif de la Chambre basse du Parlement.
Fulbert Yao