La coordination des cadres des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niediekaha a fait encore parler son cœur, à l’occasion du Ramadan et de la Pâques chrétienne. Le week end, ce sont 15 t de riz, 25 t de pâtes alimentaires, 3 t de lait, 1,5 t de sucre, 100 corans, 47 tenues pour les chefs de villages et les chefs traditionnels qui ont été remis aux populations des localités concernées, dans le cadre du carême chrétien et jeûne musulman.
Remis à l’esplanade de l’hôtel de ville par le président de la coordination des cadres, Ouattara Sié Abou, par ailleurs DG des Impôts, en présence de Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, maire de Tafiré et plusieurs autres cadres dont le sous-préfet Yohou Brikpo Casimir, ce don s’élève à 35 millions de francs Cfa.
« Chaque année, nous trouvons des occasions pour venir saluer nos parents pour honorer une tradition que nous nous sommes imposée, nous-mêmes, celle de faire des dons pendant la période de Ramadan qui coïncide avec une partie du jeûne chrétien. Nous nous retrouvons aujourd’hui à travers la consécration de deux grandes religions monothéistes à savoir l’islam et le christianisme. C’est le symbole de la solidarité, du partage, de l’unité », a dit le président de la coordination des cadres. Quant au maire de Tafiré, Charles Sanga, il s’est réjoui en ces termes : « Quel maire en effet, ne serait pas heureux d’avoir dans sa ville, des cadres dynamiques, d’avoir des cadres qui pensent à leurs populations, à leurs parents surtout dans ce mois de pénitence, de partage qui est le jeûne chrétien et le Ramadan ? »
A son tour, le porte-parole des bénéficiaires, Coulibaly Kpotery Alassane, président du conseil supérieur des chefs de Tafiré, Badikaha et Niediekaha, a fait les bénédictions suivantes : « Que Dieu fasse en sorte que vous ayez des promotions des plus inattendues. Que Dieu fasse que la cohésion règne entre vous et entre tous les fils et toutes les filles de nos 3 sous-préfectures. Les tenues que vous venez de nous offrir nous font ».
Marcel Konan