C’est sur la nouvelle voie bitumée reliant Coco-Service à l’agence Cie (Compagnie ivoirienne d’électricité) du Plateau-Dokui que Ballo Mourlaye, Imam de la mosquée « An Nour » d’Abobo Dokui, a officié ce mardi 2 mai 2022, la prière qui marque la fin de 30 jours de jeûne.
Dans son sermon, le guide religieux a invité les fidèles à ne pas « gaspiller » les acquis de ce mois « le plus béni » du calendrier musulman.
«…La fin du mois de ramadan ne marque pas la fin des bonnes actions, la fin des actes surérogatoires, la fin du partage de la solidarité encore moins la fin de l’aumône », a insisté l’Imam Ballo.
« Nous devons maintenir le cap atteint durant le ramadan et tout mettre en œuvre pour préserver les acquis de ce mois béni. Nous ne dévons surtout pas déserter les mosquées », a-t-il ajouté.
Le guide spirituel a insisté sur le maintien des liens qui restent sacrés entre les individus d’une même famille dont la rupture entraîne le courroux d’Allah. Il a insisté sur le respect des mesures barrières éditées par les autorités sanitaires pour éviter la contamination à la pandémie du Covid-19.
« Restons toujours mobilisés dans la lutte contre le Corona virus en respectant les gestes barrières car même s’il y a moins de cas en ce moment, la maladie demeure », a-t-il mis en garde contre le comportement laxiste observé par de nombreux Ivoiriens.
Au terme de son sermon, l’homme de Dieu a imploré Allah par des bénédictions pour le renforcement du climat de paix qui règne en Côte d’Ivoire.
« Qu’Allah préserve notre pays de tout tourment et guide nos dirigeants pour la préservation de la paix. Nous souhaitons la paix dans le monde entier. Restons soudés et solidaires, tolérants et généreux les uns envers les autres pour une communauté plus forte et prospère », a imploré l’Imam Ballo Morlaye.
Nomel Essis