Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi A. Adessina a plaidé mardi à Abidjan pour un montant additionnel de 11 milliards USD sur le capital général du groupe qui se chiffre actuellement à 99 milliards USD.
Selon lui, grâce à ce montant, 105 millions de personnes auront accès à l’électricité ; 137 millions de personnes bénéficieront de l’accès aux technologies agricoles améliorées ; 22 millions de personnes bénéficieront des retombées des investissements dans les projets du secteur privé ; 15 millions de personnes auront accès à des services améliorés de transport ; et 110 millions de personnes auront accès à des services améliorés d’alimentation en eau et d’assainissement.
« Ce serait une autre Afrique ! Une Afrique si différente ! Aidez-nous à faire émerger cette Afrique, en contribuant à la réussite de l’augmentation générale du capital et de la 15e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement », a-t-il lancé, à l’occasion d’un déjeuner annuel de la Banque africaine de développement (BAD) en l’honneur des Ambassadeurs de ses États membres accrédités en République de Côte d’Ivoire.
Fulbert YAO