Le Collège moderne Charles Diby Koffi de Bouaflé, collège d’excellence, sera en fête le 3 juin 2022.
L’excellence, le goût de l’effort et du travail bien fait seront distingués lors de la Journée d’excellence 2022 qui aura lieu au sein de l’établissement scolaire.
Selon le Principal, Napargalé Yéo Charles, cette cérémonie s’inscrit dans la réalisation du Contrat d’objectifs et de performance (Cop).
Ainsi, le meilleur élève, le meilleur chef de classe, la meilleure classe, le meilleur club, le meilleur enseignant, le meilleur éducateur et le meilleur CE, seront récompensés pour leur travail acharné et bien fait tout au long de l’année. «C’est une formule consacrée dans notre collège.
Tout au long de l’année, dans le cadre de la promotion de l’excellence, les majors des classes, les meilleures classes, les meilleurs enseignants, éducateurs ont été primés et reçu des diplômes d’honneur.
Nous avons pour l’occasion, eu des modèles sociaux inspirants pour les élèves tels que la Secrétaire générale de la Préfecture, le Directeur régional de l’Education nationale, le Chef d’antenne pédagogique et de la Formation continue et le Président des fondateurs des écoles privées de la Marahoué qui étaient présents à ces cérémonies de remise de diplômes de félicitations.
Au troisième trimestre, c’est la finale. L’excellence et le mérite sont célébrés à tous les niveaux, les meilleurs 2e seront également récompensés et les lauréats sont environ 80», a fait savoir le responsable de l’établissement.
Napargalé Yéo ajoute que certains élèves sont parrainés par d’anciens élèves devenus cadres dans le pays.
Cette cérémonie sera placée sous le haut patronage de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, sous le patronage du ministre de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, sous la présidence de l’Inspecteur général coordonnateur général de l’Education nationale, Ibrahima Kourouma, Député de Soubré Commune, et sous le parrainage du Dr Serge Anicet Brou, Diplomate au ministère des Affaires étrangères, fils de la Région et ancien élève de l’établissement.
Fulbert Yao avec Dircom