Le regroupement des Eléphants débute ce lundi 30 mai 2022, du côté de Sol Béni.
Nommé le 20 mai dernier, le nouveau sélectionneur des Eléphants Jean Louis Gasset aura son premier contact avec son groupe. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023.
Les pachydermes affronteront la Zambie en terre ivoirienne, à l’occasion de la première journée et se déplaceront six jours plus tard en Afrique du Sud où ils rencontrent les Crocodiles du Lesotho pour le compte de la seconde journée. La rencontre face aux Chipolopolos est très attendue par les supporters ivoiriens car elle se déroulera dans le tout nouveau stade de Yamoussoukro.
La Fédération ivoirienne de football (Fif) a mis les petits-plats dans les grands afin de permettre aux spectateurs de converger massivement au stade pour pousser la troupe ivoire à la victoire. Les populations pourront se procurer les tickets de la rencontre dans les lieux suivants : le siège de la Fif, UTB Yamoussoukro, Mairie de Yamoussoukro, Hôtel Universel Yamoussoukro, Soum cosmetic-Radio Jam Yamoussoukro.
Le prix des tickets s’élèvent à 10.000 Fcfa pour la loge Vip, la catégorie 1 est à 1500 Fcfa et 1.000 Fcfa pour la catégorie 2. Ce match servira aussi de match test pour cette enceinte sélectionnée pour la Can 2023.Quant au programme des Eléphants, il se présente comme suit : une séance d’entraînement ouvert est prévue le mercredi 1er juin à Sol Béni.
La journée de jeudi sera marquée par une conférence de presse au stade de Yamoussoukro (19h). Les pachydermes se déplaceront six jours plus tard en Afrique du Sud où ils rencontrent les Crocodiles du Lesotho pour le compte de la seconde journée.
Pour sa première liste, Jean Louis Gasset a fait appel à 25 joueurs. Le nouveau sélectionneur n’a pas apporté de grands changements hormis le retour de Jean Daniel Akpa Akpro. Les cadres du groupe tels que le capitaine Serges Aurier, Max Gradel, Franck Késsié et Eric Bailly figurent sur cette liste. Déjà qualifiés pour la Can 2023, les Eléphants devront profiter de ces rencontres pour préparer cette grand’messe du football africain.
Joël Soro