La Mutuelle Autonome des Enseignants de Côte d’Ivoire (Maeci) sera en Assemblée générale le 18 juin 2022.
En prélude à cette grande rencontre, les dirigeants ont organisé mercredi dernier, à l’Espace Impérial à la Riviera Bonoumin, la première Conférence Budgétaire mercredi dernier.
A cette occasion, les avant-projets de bilan, de plan d’actions et de budget ont été adoptés. Ceux-ci seront soumis le 8 juin au conseil d’administration pour adoption avant la validation définitive à l’Assemblée générale prochaine.
Dans son adresse, le PCA Gnagna Zadi a rappelé que cette Conférence budgétaire s’avérait indispensable pour mener la réflexion sur cet instrument commun.
« En juin 2020, nous avons eu notre agrément. Mais nous étions déjà engagés depuis le 1er janvier 2020 par l’ouverture effective des prestations car convaincus que nous étions dans la bonne direction. La Maeci a progressé de façon fulgurante et il fallait faire le point de tout ce que nous avons fait depuis un an conformément à la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ensuite, il nous faudra nous projeter dans l’avenir conformément aux normes de gestion des mutuelles sociales », a-t-il souligné.
Puis, il s’est réjoui de cette vision commune qui participe à l’autonomisation des jeunes et des femmes.
«Nous nous en félicitons (…) Cette conférence budgétaire est un succès et nous devons continuer dans cette démarche participative qui nous permet de co-construire pour demain».
Dans son bilan, Le Directeur Exécutif de la Mutuelle, Dr Youan Bi Athanase, a présenté le travail titanesque abattu dans des conditions difficiles par les différentes équipes.
La Maeci a surtout montré qu’elle demeure une mutuelle à l’avant-garde de la dématérialisation, par la suppression des bons physiques facilitant ainsi l’accès aux soins à ces adhérents.
La Conférence a été close sur une très bonne note pour les mutualistes et les futurs adhérents avec de nouveaux projets, de nouveaux défis.
La Maeci a deux printemps, elle passe désormais du ’’biberon’’ à la nourriture solide.
Fulbert Yao/Dircom