L’Autorité nationale de la presse (ANP), organe de régulation de la presse imprimée et numérique en Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa politique de communication, d’ouverture et de promotion de l’activité de régulation de la presse a signé vendredi une convention de partenariat avec l’Université Alassane OUATTARA (UAO) de Bouaké.
La convention a été signée au cours d’une cérémonie à la Salle Eugène DIE KACOU de l’ANP. Elle s’est déroulée en présence des responsables des deux structures et de nombreux journalistes, invités pour cette occasion.
L’accord de partenariat a pour objet de développer des actions qui présentent des avantages pour chacune des parties, notamment en terme d’insertion professionnelle, de formation, de recherche et de développement de projets communs.
Pour la mise en oeuvre dudit accord, il a été mis en place un comité de pilotage de suivi et d’évaluation dont la mission est de conduire les parties à décider, organiser et gérer les actions à mener dans le cadre de la collaboration et faire des recommandations aux différentes parties.
L’Accord de partenariat est conclu pour une durée de trois (03) ans renouvelables après une session bilan qui devra se tenir avant la date d’expiration de la convention pour décider de sa reconduction ou de la conclusion d’un nouvel accord.
L’Accord-cadre de partenariat entre en vigueur à compter de cette date de sa signature par les Parties.
En sa qualité, de Président de l’ANP, Samba Koné a remercié l’Université de Bouaké, d’avoir porté son choix sur la structure, dont la mission
d’instruction se limitait aux acteurs de la presse, pour contribuer à l’encadrement d’ étudiants et à l’enrichissement des travaux de recherches d’universitaires.
Il a aussi remercié toutes les personnes impliquées dans le processus ayant abouti à la rédaction de la convention.
Fulbert Yao