Le nouveau Directeur général de l’Agence de soutien et de Développement des Médias (ASDM), Meïté Sindou, a réservé sa première sortie au ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly qui l’a reçu en audience ce jeudi 7 juillet 2022, à son cabinet.Le ministre et son hôte ont passé en revue les questions liées à la mission assignée à l’ASDM qui remplace le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).
Amadou Coulibaly a saisi l’occasion de cette entrevue pour prodiguer des conseils au nouveau DG, un homme de métier qui connaît très bien le milieu des médias pour avoir dirigé des entreprises de presse. C’est au regard de son parcours professionnel bien établi que le journaliste a été choisi pour diriger cette Agence qui fait ses premiers pas. Tout en affichant son optimisme quant à la réussite de sa mission, le porte-parole du gouvernement l’a invité à renforcer les capacités des acteurs de l’écosystème des médias et à poursuivre les réformes engagées par son prédécesseur.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’échange de bons procédés a situé Meïté Sindou, qui se devait de de venir traduire ses remerciements à la tutelle et avoir sa bénédiction pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. « Je suis venu traduire mes remerciements à monsieur le ministre », a-t-il dit.
Tout en le félicitant pour sa nomination, le ministre l’a rassuré de son soutien et de l’accompagnement nécessaire à cet effet.
Le patron de l’ASDM a pris fonction le 15 juin dernier, à l’issue d’une cérémonie de passation des charges tenue la veille, le mardi 14 juin 2022, au siège du FSDP, avec la directrice exécutive sortante, Bernise N’guessan affectée à d’autres fonctions.
L’ASDM est chargée de soutenir et d’accompagner les entreprises du secteur des médias privés qui sont confrontés à d’énormes difficultés financières.
Nomel Essis