Le top départ de la 4ème édition de l’Ordre du Mérite de la Communication, édition 2022, sera donné le 15 juillet par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, dans l’après-midi du vendredi 15 juillet 2022, à son cabinet. Trois grades sont à pourvoir : Commandeur, Officier et Chevalier. Seuls les acteurs de l’écosystème des médias sont habiletés à postuler. Les conditions de candidature et les dossiers à fournir sont consultables sur le site web du Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique « www.communication.gouv.ci ».
L’Ordre du mérite marque la gratitude du ministère de tutelle aux fonctionnaires et agents de l’Etat, mais aussi à l’ensemble des acteurs qui concourent à la création ou à l’implémentation de solutions nouvelles dans l’écosystème des médias.« La distinction concerne les agents du secteur de la Communication et des Médias qui se sont distingués par leur travail ou par leur contribution active au développement et à la promotion de la communication et des médias en Côte d’Ivoire. En sont également bénéficiaires, toutes personnes qui, de par leurs œuvres ou actes, ont contribué de façon significative au rayonnement de l’écosystème de la communication et des médias », indique le décret instituant ledit Ordre.
Cette distinction représente pour le récipiendaire la reconnaissance de sa contribution à la vision de la « Côte d’Ivoire Solidaire » du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Trois grades sont à pourvoir : Commandeur, Officier et Chevalier. Seuls les acteurs de l’écosystème des médias sont habiletés à postuler. Les conditions de candidature et les dossiers à fournir sont consultables sur le site web du Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique « www.communication.gouv.ci ».
Pour l’année 2021, ce sont 47 récipiendaires qui avaient été inscrits dans le livre d’or de cette distinction. Ce sont huit commandeurs, 19 officiers et 20 chevaliers dans l’ordre du mérite de la Communication.
Nomel Essis