Paul Gnogbo, nouveau PCA de la MUGEF-CI était, mercredi à Bouaké pour installer les sept conseils consultatifs locaux (CCL) de la région de Gbêkê. Au siège de la Mugefci de Bouaké, sis au quartier Commerce qui a servi de cadre à cette mise en route, Paul Gnogbo a dit ce qu’il attend des coordonnateurs, responsables des CCL.
« Il s’agit, au nom du Conseil d’administration, de procéder à l’installation et de mise en mission des Conseils Consultatifs Locaux (CCL). Dire aussi à tous les coordonnateurs à l’honneur aujourd’hui que la mission est grande et importante. Nous comptons sur eux, pour mener à bien cette mission. Ils doivent travailler pour le bien être des mutualistes. Ils doivent faire preuve d’une disponibilité à 100% », a-t-il instruit.
Mais, qu’est ce qui change véritablement dans le fonctionnement des CCL, avec la nouvelle équipe dirigeante de la Mugefci ? A en croire le Pca, « l’organisation des CCL change. Les différents coordinateurs seront regroupés dans un bureau de coordination, pour mener à bien l’activité et le contrôle des activités au niveau des différents départements. Le sujet d’évaluation va donc s’accroître, pour aboutir véritablement à des CCL de proximité. Ces CCL seront beaucoup plus opérationnels dans le sens de l’intérêt supérieur des mutualistes ». Au nom des coordonnateurs départementaux, Neyam Sébastien, l’un des coordonnateurs de Bouaké, a remercié le Pca de la confiance placée en lui et ses pairs. Tout sera mis en place, a-t-il rassuré pour le respect de la vision et des principes de fonctionnement du Conseil d’administration. Notons que les sept coordonnateurs gèrent la région de Gbêkê, de façon suivante : 2 à Bouaké, 1 à Sakassou, 1 à Botro, 1 à Bodokro, 1 à Béoumi et 1 à Djébonoua.
Marcel Konan
Correspondant régional