A Pakouabo, localité située dans le département de Bouaflé sur l’axe qui mène à Zuénoul, c’est la cour de la sous-préfecture qui a servi de cadre à la commémoration du 62ème anniversaire de l’accession à l’indépendance.
Le sous-préfet N’Dri Guillaume Didier a procédé au passage en revue des troupes composées de gendarmes et d’une unité de la police pêche. Apres cette étape, le sous-préfet a rendu un hommage au chef de l’Etat.
« Avant tout propos, je tiens à rendre un vibrant hommage à son excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et à son équipe gouvernementale en reconnaissance aux actions de grandes envergures menées au profit des populations notamment sur les plans de voirie, éclairage public, santé, éducation, sécurité et sans passer sous silence la stratégie économique de plafonnement mis en place pour lutter contre la cherté de la vie un phénomène mondial qui n’épargne aucun pays », a-t-il dit.
Puis d’ajouter : « Sachant qu’une nation forte et prospère ne peut être construite que dans un climat de paix et que le rêve de l’émergence doit être réalisé dans l’union, la discipline et le travail ; c’est à partir d’une conscience nationale que nous devons gagner la bataille contre les défis qui s’imposent à notre pays ».
Dans ses priorités, figure la lutte contre l’orpaillage clandestin. A cet effet, il exhorte les cadres à soustraire la jeunesse de cette activité illicite qui favorise la prostitution, l’abandon de l’école et la consommation de drogue. La non déclaration des naissances et des décès ainsi que les lotissements anarchiques sont lourds de conséquence, a-t-il fait remarquer.
La cérémonie a pris fin par une prestation des artistes locaux et un vin d’honneur à la résidence du sous-préfet.
Vamé Doumbia. Correspondant Régional