Depuis l’annonce des acquis des négociations avec le gouvernement, des voix s’élèvent dans le monde enseignant pour affirmer que cette corporation n’a rien obtenu.
Dans un message transmis aux médias, le président de la centrale plateforme Nationale invite ces collègues à être fiers des mesures prises par le Chef de l’État Alassane Ouattara.
« Je voudrais en tant qu’enseignant et acteur de ces retombées inviter mes collègues et camarades à la retenue et au discernement. Sans rentrer dans des calculs pécuniers, je note que tous les fonctionnaires ivoiriens en activité ont obtenu un gain et c’est le plus important », a t il déclaré.
Il rappelle par ailleurs que de mémoire de syndicaliste, aucune action syndicale n’a eu un tel ruissellement financier sur l’ensemble des 250 000 fonctionnaires et agents de l’État.
« Tout le monde a été touché y compris même les Forces de défense et de sécurité. Je suis donc très fier en tant qu’enseignant, quelque soit le montant que je percevrai à titre personnel, d’avoir contribué à rendre heureuses des familles entières, des frères et des sœurs d’autre corporations, qui il faut l’admettre, n’étaient pas logés à la meilleure enseigne au niveau salarial.
Je pense particulièrement à tous ces gagne-petits de la Fonction publique, adjoints administratifs, chauffeurs, garde de sous-préfecture, secrétaires et j’en passe, qui verront dès la fin de ce mois leur pouvoir d’achat s’améliorer de façon sensible », a ajouté Zadi Gnagna
Le président de la plateforme se souvient qu’en 2017 bien qu’ayant été au devant de la lutte du SDA, il avait perçu que 700 00 Fcfa soit deux tranches.
« Chers camarades enseignants, je vous invite à être aussi fiers car vous êtes les acteurs majeurs de ces retombées, quand on sait la plupart des organisations qui ont négocié avec le gouvernement sont dirigées par des enseignants.
En le faisant nous avons joué notre rôle de phare et de guide dans la société. Car nous enseignants n’avons pas seulement pour mission d’enseigner mais de porter la Nation vers le haut, d’aider nos concitoyens à avoir un mieux- être.
Il faut qu’on se félicite pour notre action sociale forte car nous avons aidé nos sœurs, nos frères. Vous n’imaginez pas les bénédictions qui vont pleuvoir. Vous n’imaginez pas la portée historique de notre action, la respectabilité et la considération que nous venons ainsi d’acquérir, réjouissons nous donc et restons dignes camarades, continuons à nous battre pour la société globale », a t il conclu.
Fulbert Yao