Un mois après la création du RHDP, l’heure est à son l’implantation. Pour réussir le pari, les femmes de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) sont en activité.
Leur présidente, Soro Fara épouse Coulibaly s’est entretenue samedi avec les présidentes communales et leurs secrétaires de section, les présidentes de comité de base ainsi que les représentantes des femmes dans les 33 secrétariats régionaux du parti arc en ciel.
Cette rencontre qui s’est tenue au siège du parti a été l’occasion pour elle de faire le point des travaux qui ont été menés jusqu’à la création du Rhdp, mais aussi remobiliser les militantes autour du nouveau parti, en vue de son implantation sur toute l’entendue du territoire ivoirien.
«Je les ai sensibilisé à adhérer massivement au Rhdp mais surtout à travailler au sein de cette grande famille pour continuer l’implantation et pour recruter des militants pour que l’Udpci soit fort dans le Rhdp », a-t-elle confié à la presse au terme de la rencontre.
Soro Fara a aussi annoncé que le parti, depuis le dernier congrès travaille pour que son président le Dr Abdallah Mabri Toikeusse, soit désigné candidat du RHDP, quand il sera question de choisir un cadre, à la présidentielle de 2020.
«Nous sommes sur le terrain pour sensibiliser nos militants de sorte qu’au soir de 2019 quand il sera question de choisir un cadre du Rhdp, que notre président Abdallah Mabri Toikeusse soit en pole position pour que le choix du président Alassane Ouattara soit porté sur sa personne, pour qu’il soit la tête de liste de notre grand parti à l’élection du président de la République en 2020 », a-t-elle déclaré, convaincue que Mabri Toikeusse est l’un des meilleurs cadres qui pourrait représenter le RHDP en 2020.
«Pour les primaires, nous sommes confiants parce que nous travaillons à cela aussi, nous n’avons pas peur des primaires », a martelé la première responsable des femmes.
« Nous voulons dire un grand merci au président de la République c’est aussi par là que nous savons que le président Alassane Ouattara est un Houphouëtiste, un vrai, parce qu’il laisse toujours la porte ouverte à la discussion et à tout le monde», a conclu la présidente nationale de l’Uf-Udpci.
Saint Cyrille