Le calme semble être revenu au sein de la famille syndicale des inspecteurs d’orientations de Côte d’Ivoire. Après une récente dissension apparue récemment entre les acteurs de ce syndicat, la médiation conduite par le chef du district de la police de Yopougon vient de permettre un dénouement heureux.
Les parties adverses sont désormais convaincues de la nécessité de privilégier le dialogue.
En effet, Le secrétaire général national du SYNIOCI, Armand Blé est depuis peu contesté par certains de ses camarades conduit par un de ses collaborateurs au sein du bureau exécutif national, Stéphane Zondé. Le premier et des fidèles s’étaient rassemblés, jeudi, à Yopougon pour une assemblée générale quand ils ont été interrompus par le chef du District de police de Yopougon pour une concertation.
« Le chef du District intérimaire de police de Yopougon, nous a proposé de surseoir à notre assemblée générale pour donner une chance à la négociation, au rassemblement, à la paix. Il a également demandé à la partie adverse devant témoin de mettre sous veilleuse ses résolutions sorties le 16 février portant suspension du secrétaire général national », a confié à l’AIP, M Blé.
Il a fait part de la volonté du Bureau national d’aller à un congrès ordinaire « le plus rapidement possible » pour sortir le syndicat de la crise de légitimité du premier responsable qui la secoue actuellement.
Armand Blé a été élu secrétaire général du SYNIOCI, le 6 février 2016, pour un mandat de trois ans renouvelables, rappelle-t-on.
Jean Eden Kouamé avec AIP.ci