Le président de la fondation Woroba.net, Adama Bakayoko, a offert le samedi 24 septembre 2022, un important lot de kits scolaires aux élèves l’école privée (EPV) Sainte Trinité Samaké dans la commune d’Abobo.
Il a tenu à remercier la fondatrice de l’établissement, Aké Mariam pour son investissement dans l’éducation en offrant de meilleures conditions de travail et d’apprentissage aux enfants et principalement aux élèves de la commune d’Abobo. « Il existe une dynamique dans cette école. Je souhaite donc apporter ma modeste contribution à EPV Sainte Trinité pour le bonheur des tout-petits. L’éducation, au-delà de notre pays, doit être l’affaire de tous et chacun à son humble niveau doit jouer sa partition. Et c’est ce que la Fondation Woroba.net tente de faire depuis des années. Je voudrais saisir l’opportunité pour dire un grand merci à tous nos différents partenaires, à savoir la Satoci, la Cie, Moov Money et Kirène qui ne ménagent aucun effort pour nous accompagner. En 2022, leur appui nous a permis de mobiliser 600 kits scolaires et de tenir l’organisation réussie de la 5ème édition », a-t-il indiqué.
Ce don de kits scolaires est la suite la 5ème édition de la Rentrée scolaire souriante (RESS) qui s’est déroulée à l’espace CRRAE-UMOA Abidjan-Plateau du 8 au 10 septembre 2022 sous le thème : « L’Education, facteur d’intégration », en présence de plusieurs personnalités du monde de l’éducation, venues de plusieurs pays.
Après trois jours d’intenses activités articulées autour de panels de haut niveau, de concours de la dictée et d’un concours de génie en herbe et bien d’autres activités sociales et culturelles, cette édition s’est achevée par la remise du Prix RESS Afrique pour l’éducation, l’environnement et l’innovation afin de célébrer, reconnaître et promouvoir les mérites de tous ceux qui contribuent au développement durable et harmonieux de l’Afrique. Plusieurs personnalités de haut rang et entreprises ont été primées pour leurs efforts fournis et leurs impacts sur le quotidien des populations.
Cette 5ième édition de la RESS s’est déroulée sous l’égide de l’Unesco, de l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et du Conseil national des droits de l’homme (CNDH).