L’ASEC Mimosas a pris le meilleur sur le Wydad Athletic Club de Casablanca. Les Mimosas se sont appuyés sur un Amed Touré retrouvé pour se relancer dans le groupe A de la Caf Ligue des Champions 2019.
Ce samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny, l’ASEC n’avait plus droit à l’erreur en Caf Ligue des Champions. Pour garder intact l’espoir de qualification pour les quarts, les hommes d’Amani se devaient de battre, impérativement, le WAC de Casablanca. Mission accomplie, et honneur sauf.
Au Match aller, les Mimosas s’étaient fait balloter sur le score de 5-2. Au match retour, le champion ivoirien n’a pas eu besoin d’un tel appétit offensif. Deux buts inscris par son buteur Amed Touré, et les Actionnaires, tenant dans le creux de la main dans un “Félicia“ clairsemé, pouvaient exulter.
Après une première période vierge de but pas d’occasions manquées par Salif Bagaté et Amed Touré, le nœud de la réussite se dénoue en seconde période. Servi dans le cœur de la défense marocaine par Badié Gbagnon, l’attaquant ajuste mal sa reprise. Mais elle est suffisante pour battre le portier Wydadi (1-0, 67è).
Intéressant dans la percussion, Tapsoba Fessal se remet en scelle à l’approche de la fin de la partie. Son mouvement ouvre une brèche pour un centre devant le but. En renard de surface Amed Touré s’y prend à deux fois pour venir encore à bout d’Ahmed Tagnaouti, le gardien du Wydad (2-0, 88è). Une victoire inespérée qui permet à l’ASEC de revenir à hauteur et du WAC et du Mamelodi Sundown (7 points). Et ce, avant la dernière journée dans un groupe A où rien n’est encore joué.
sport-ivoire.ci