1 451 élèves sous-officiers de l’école de police d’Abidjan issus de la promotion 2021-2023 ont reçu leurs épaulettes de fin de formation ce jeudi 10 novembre, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé.
« La Côte d’Ivoire va aujourd’hui renforcer son potentiel humain de sécurité avec l’arrivée de 1 451 nouveaux fonctionnaires de police, dont 1 234 hommes et 217 dames. C’est un jour de grande importance pour celles et ceux que nous célébrons aujourd’hui « , a déclaré Vagondo Diomandé.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité s’est dit fier de la police nationale pour son ardeur au travail et pour sa rigueur.
Il a par ailleurs exhorté les policiers à plus de discipline et à faire preuve de probité. » La police nationale est un corps noble. Elle doit renfermer des hommes de valeurs », a-t-il insisté avant de condamner les actes de racket afin de garder » cette image de modèle que nous prônons ».
Marraine de cette promotion, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a pour sa part, prodigué des conseils à ses filleuls. « Vous avez choisi un métier qui vous donne une grande responsabilité. Ayez à cœur la défense de la patrie », a-t-elle dit.
Elle a souhaité aux élèves sous-officiers de la promotion feu sergent de police Sangaré Vakaba une excellente carrière.