La 5è Journée Nationale des Chefs à l’initiative des chefs d’entreprise du district autonome de la vallée du Bandama a eu lieu le samedi 12 novembre dernier à Katiola.
Selon Nadine Bla, commissaire générale de la Journée Nationale des Chefs d’entreprise(JCE), l’étape de la région du Hambol marque l’apothéose des 3 jours de découverte des richesses du district qui a débuté par la région du Gbêkê le 10 novembre 2022.
Placée sous le parrainage de Tiémoko Meliet KONE, Vice-président de la République et autour du thème : « La vallée du Bandama vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora », la cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Claude KOUASSI, Ministre-gouverneur, du préfectoral, des autorités politiques, des directeurs et chefs de service, des chefs d’entreprise, ainsi que des représentants des forces de défense et de sécurité etc.
Plusieurs panels ont été animés par des responsables de structures. Chacun des panelistes a mis en évidence les aptitudes et les capacités stratégiques de leurs entreprises par l’explication de leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs produits…
Tour à tour, les panelistes ont présenté les opportunités et les chances de développement qu’offre le district autonome de la vallée du Bandama à l’environnement des entreprises. Aussi ont-ils démontré que les entreprises peuvent tirer profit de la politique fiscale, d’industrie Hôtelière et touristique à l’approche de la CAN 2022…
Jean Claude Kouassi a insisté sur le rôle du secteur privé dans le développement dans son discours de clôture de la 5è Journée Nationale des Chefs d’entreprise. Par ailleurs, il a lancé un appel à la création de richesses et d’emplois. « Afin de reconquérir notre statut de second pôle agro-industriel après Abidjan, j’invite les investisseurs … à venir gagner de l’argent, à créer avec nous de la richesse et des emplois dans notre district où ils pourraient disposer de facteurs de production abondants et bon marché… » a-t-il déclaré.
T.S, Correspondant Régional.