21 experts issus des différents ministères et des organisations de la société civile planchent depuis ce mercredi 16 novembre 2022 sur la Stratégie nationale d’alerte précoce et de réponse rapide (SNAPRR) 2022-2026 en matière de solidarité et de cohésion sociale. Réunis à Dabou sous la houlette du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté à travers l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), les participants vont analyser la structuration du projet de la SNAPRR, définir sa vision de manière consensuelle, renforcer les axes stratégiques et la matrice d’actions puis valider le document final.
Cet atelier de trois jours vise à consolider le document projet de la Stratégie d’alerte précoce qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du suivi régulier de l’état de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire comme stipulé par le Programme national de développement (PND) 2021-2025.
En prélude à cet atelier, des séances de révision interne portant sur la forme et le fond du projet de SNAPRR ont eu lieu à l’OSCS. Le projet de la SNAPRR consolidé en interne ou document de base a été mis à disposition des participants afin qu’ils s’en imprègnent avant l’atelier.
Le Directeur général de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, a salué l’expertise des participants qui ont une expérience dans l’élaboration de stratégie nationale et l’animation des principaux mécanismes d’alerte d’envergure nationale.Il les a remerciés pour leur engagement et leur disponibilité dans l’élaboration de la présente stratégie.
Source : SERCOM