La lutte contre l’exploitation forestière clandestine enclenchée par la direction régionale des Eaux et Forêts de Yamoussoukro porte ses fruits.
Cette direction a saisi quatre camions-remorques de 30 tonnes et de trois autres de marque Kia, tous chargés de bois clandestins sciés et de charbons ainsi qu’un important stock de bois sciés.
Ces engins sont gardés dans les locaux de la direction régionale des Eaux et Forêts sise à quelques encablures de la préfecture de police.
Selon nos investigations, il ressort que ces sept camions ont été mis en fourrière avec leurs cargaisons parce qu’ils contenaient du bois issu de sciage clandestin.
C’est le premier résultat d’une vaste opération engagée par les services du colonel André N’Tayé Kouassi, le directeur régional, face à la résurgence du phénomène de l’exploitation clandestine dans la région du Bélier, et du district autonome de Yamoussoukro.
Approché pour de plus amples informations sur ces importantes saisies, le colonel N’Tayé s’est refusé à tout commentaire en invoquant son droit de réserve.
Traoré Yacouba Diarra