Mme Fatima BAMBA travaille à faire enrôler massivement de nouveaux majeurs sur la liste électorale 2022 dans la commune d’Anyama (banlieue Est d’Abidjan)
En effet, elle a offert plus de 3000 certificats de Nationalité à ces derniers afin de pouvoir s’enrôler.
C’était lors de la sortie des associations » Groupe Sabary » et celle des Jeunes de Derrière Rail (AJDR) qui a eu lieu le Dimanche 28 Novembre 2022 à Anyama.
S’adressant aux récipiendaires, elle a expliqué que cette opération est très importante pour eux, parce qu’elle est insisté que leur présence sur la liste électorale leur permettra de voter pour vos candidats lors des élections locales de 2023 et présidentielles de 2025.
Avant de leur rappeler aussi que cette opération est l’occasion de vérifier, pour ceux qui y étaient déjà inscrits, leur présence effective sur la liste électorale, ou encore d’indiquer son nouveau lieu de vote.
« Actualité oblige, qu’il me soit permis de saisir l’opportunité qui m’est offerte pour exhorter les femmes et les jeunes à prendre toute la place qui leur revient dans l’opération de révision de la liste électorale. Je m’adresse, tout particulièrement aux jeunes c’est-à-dire les nouveaux majeurs. Je les invite à se rendre massivement dans les centres d’enrôlement munis des pièces requises (CNI, Attestation d’identité, carte de CMU, etc), pour se faire inscrire sur la liste électorale. J’exhorte ceux qui n’ont pas les pièces que je viens de citer à se les faire établir le plus rapidement possible. Pour vous aider, j’ai mis en place une équipe pour faciliter l’opération. Je compte sur vous. Faisons donc en sorte que cette opération de révision de la liste électorale soit une réussite à Anyama. » a-t-elle souhaité.
Pour clore son propos, elle a invité la population à sceller les liens de la cohésion « J’invite donc mes sœurs et les jeunes à œuvrer dans le sens du renforcement des liens qui nous unissent. Je sais pouvoir compter sur vous ; car c’est ensemble que nous pourrons relever les défis de l’avenir. Défis, qui ont pour noms : les études pour les jeunes et le travail pour tous, toutes choses qui vont concourir à l’autonomisation des femmes et des jeunes. C’est le lieu de remercier nos autorités qui à travers divers programmes essayent d’accompagner les couches sociales les plus défavorisées. » a-t-elle indiqué.
Comme d’habitude, elle a fait un don important composé de ( matelas, des tôles ; des chaises , des postes téléviseurs écrans plasmas, des machines à coudre , des bouteilles de gaz et des enveloppes ) à l’association des femmes dénommée « Groupe Sabary » et celle des Jeunes de Derrière Rail (AJDR) » pour leur autonomisation.
Débuté le 19 novembre dernier, l’opération s’achève le 10 décembre prochain ZS