A peine une semaine après sa démission, l’ex-secrétaire générale du Fpi, Agnès Monnet, a été reçue les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, à sa demande, par Laurent Gbagbo, selon un communiqué reçu vendredi.
Le texte précise que pour la circonstance, Laurent Gbagbo était entouré de Laurent Akoun, Odette Sauyet-Likikouet, Marie-Odette Lorougnon, Issa Malick Coulibaly et de Christophe Blé.
Au cours de ces audiences, Agnès Monnet a indiqué à Laurent Gbagbo qu’elle a décidé de retrouver, dans l’unité, sa famille politique, le Front populaire ivoirien.
En réponse et conformément aux décisions des Congrès de Mama du 30 avril 2015 et de Moossou des 3 et 4 août 2018, Laurent Gbagbo a rappelé que Agnès Monnet n’a jamais été exclue du Parti. Il salue donc son retour dans la grande famille du Front populaire ivoirien.
Saisissant cette occasion, Laurent Gbagbo aurait instruit les membres du Secrétariat Exécutif, présents à ces rencontres, d’informer le Secrétariat Général de sa mise en mission pour la réunification du parti ainsi amorcée, en réservant un accueil militant à tous les camarades qui ont décidé ou qui souhaitent, comme Agnès Monnet, rejoindre notre grande famille.
Fulbert YAO avec Sercom