La mutuelle du village de Tchebloghué dans le département de Daloa apporte un nouveau souffle à leur village. Soucieux de la souffrance de leurs enfants dû à un déficit de classe ,les mutualistes de Mudesbois ont décidé de faire parler leurs cœurs. Ainsi sous la conduite de Bahi Seri Théodore ils ont construit une école maternelle qu’ils ont offert aux populations.
Ce geste grandeur nature des mutualistes a réjoui le cœur du Ministre Épiphane Zoro par ailleurs parrain de la cérémonie de l’inauguration. Il a salué ce geste de portée sociale de la mutuelle et a souhaité que cela fasse école dans tout le département de Daloa. « Merci pour avoir emprunté le chemin du partage, du développement et de la solidarité », a félicité Épiphane Zoro. A travers ce geste de solidarité générationnelle, argue t-il, la mutuelle a décidé d’assumer ses responsabilités de contribuer aux actions de développement. « c’est un bon enseignement ce que vous avec fait au niveau de Tcheblegoue. Ça va au-delà de Tcheblegoué. Nous sommes responsables de notre développement », a félicité le ministre de la bonne gouvernance. Investi il y a quelques mois, Gbai Tagro et son équipe se sont mis au travail pour construis cet ouvrage. « Cette réalisation a été possible grâce à la solidarité de tous les fils et surtout des anciens élèves du village qui nous ont apporté du matériel. Ceci dénote de la bonne ambiance qui règne entre les allogènes et les autochtones », a t-il révélé.
Outre l’école maternelle, la mutuelle a inauguré le logement de la sage femme offert par le conseil régional. Un autre geste qu’a salué la mutuelle a sa juste valeur . « Cela va permettre au sage femme d’être dans les bonnes conditions de travail. Pour lui permettre de bien s’occuper naturellement de nos mamans », a-t-il salué. Rappelons que le président de la mutuelle , Baï Seri Théodore dès sa prise de fonction s’est engagé à rassembler et à mobiliser tous les fils et toutes les filles du village autour de la question du développement. Il a indiqué que les défis sont nombreux et divers en énumérant les priorités dont, l’extension du réseau électrique du village.
Narcisse Touei Bi correspondant régional