Offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves du Collège Moderne de Guinteguela afin de faire d’eux des élites. C’est la volonté affichée de Bamba Seydou, directeur général du portefeuille de l’État par ailleurs fils de la localité qui a offert le samedi 3 décembre 2022, une salle multimédia ultra moderne au premier et unique établissement secondaire de la sous-préfecture de Guinteguéla.
La maison numérique, entièrement climatisée, comprend 20 ordinateurs de dernière génération, 25 chaises, 20 tables, un accès à internet haut débit 4G+.
Chose qui permettra, selon le chef de l’établissement, de contribuer à l’amélioration des performances des élèves. Qui n’a pas manqué de remercier le bienfaiteur. «Nous vous disons merci, Merci et merci monsieur le Directeur Général», a remercié Sanogo Mohamed, le Principal du Collège avant de plaider pour l’alimentation de sa structure en eau courante, le fonctionnement de la cantine et l’ouverture effective de la bibliothèque.
Abondant dans son sens, Bamba Seydou, a fait savoir que le don vise à former les enfants de la sous-préfecture dans les meilleures conditions avec en toile de fond, la constitution d’une élite de cadres de très haut rang. Il n’a pas manqué d’appeler à l’union, à la cohésion pour faire du « Tennin », une terre qui compte. Avant d’exhorter ses parents à plus d’implication dans la réussite scolaire de leurs enfants. En plus de la salle, il a fait don d’un nouvel appareil de sonorisation complet et promet de rendre fonctionnel dans les tous prochains mois, la bibliothèque du Collège.
Kouassi Serge N’Failissou, le Sous-Préfet, s’est félicité de la mobilisation des cadres. Il renchérit l’appel à la mobilisation autour de l’école. « Priorisez l’éducation car l’éducation est la clé de tout. Mobilisons-nous pour donner à notre Sous-préfecture des cadres capables de nous apporter le développement « , a lancé l’administrateur.
La cérémonie a pris fin par la remise des clés et l’ouverture du joyau au grand bonheur des élèves et des parents venus massivement.
Cheick Bakayoko Correspondant régional