Les six villages du canton Zikobré, dans la sous préfecture de Serihio, sont en passent de sortir de la léthargie. Cela, grâce aux actions de développement entreprises par le président Ouattara dans cette partie du département de Gagnoa.
On pourrait citer, le marché de gros de la région du Gôh qui sera bâti à Gnatroa dans le canton Zikobré. L’obtention de deux projets de construction de châteaux d’eau à Sérihio et à Wanéwa. L’obtention d’un collège de proximité à Gnatroa, après celui de Sérihio, dont les travaux ont déjà démarré. A cela, il faut ajouter la nomination Myss Dogo Belmonde, fille dudit canton, en qualité de ministre de la République.
«Madame le Ministre, ce sont là quelques raisons objectives qui justifient cet hommage rendu au Président Alassane Ouattara », a fait savoir Dr Charles Rabé porte parole des populations. C’était ce samedi dans le village de Gnatroa, où s’est tenue la cérémonie parrainée par la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Ses parents ont exprimé leur fierté de la compter parmi les plus proches collaborateurs du président Ouattara. «Madame le Ministre, c’est un réel honneur que nous fait le Président en nommant notre fille que vous êtes au sein du Gouvernement de Côte d’Ivoire. Et cette raison à elle seule vaut plusieurs journées d’hommage au Président de la République », s’est félicité le porte parole.
« Vos qualités de travailleuse inlassable et acharnée, de combattante pour le bonheur d’autrui ont fini par convaincre le Président qui, de Secrétaire d’Etat, vous a confié, à notre grande joie, cet important ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Madame le Ministre, même si vous êtes notre fille, c’est sans complexe que nous clamerons vos qualités qui font notre fierté », a soutenu Dr Charles Rabé, par ailleurs enseignant chercheur à l’université de Korhogo.
« Si le Président vous fait confiance, c’est par ricochet en nous qu’il place sa confiance et nous lui disons merci encore pour cela », s’est il adressé à la marraine. Avant de formuler des doléances pour le bien être des populations. «Pour avoir cru au président Ouattara, je vous donne l’assurance que ces doléances seront réalisées. Votre commission va monter au premier ministre et au président de la République », a promis la ministre. Elle a exhorté ses parents à maintenir la paix et la cohésion sociale au sein de la communauté, gage du développement local.
Ziadré Dolin, correspondant régional