C’est le stade de Djetouankro qui a accueilli samedi 17 décembre 2022, la deuxième édition de l’arbre de Noël, organisée par la mutuelle de la tribu dénommée, Eblaissou.
Venus des huit villages de la tribu, ce sont au total 1000 enfants qui ont été comblés de cadeaux, dans une ambiance festive rythmée de chants d’artistes du terroir et de pas de danse des clowns ayant fait spécialement le déplacement.
Pour Kouakou Romain, Dg de l’Autorité de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan (Amuga), par ailleurs président de la mutuelle Eblaissou, « il s’agit de combler un vide, permettre aux enfants de la tribu de vivre les émotions de la Noël au même titre que leurs semblables des autres localités de la ville ou autres ».
Puis, il a dit grand merci aux mutuelles qui ont participé activement à cette fête. Merci aussi au comité d’organisation dirigé par Kouadio Amélie, au parrain Yao Ferdinand, fils de Djetouankro qui accepté de soutenir cette cérémonie. Nous souhaitons des leaderships au service de l’unité et du développement de la tribu. Les petites querelles intestines, ça ne sert à rien. Si les cadres s’entendent, cela réagit positivement sur les populations ».
Aux enfants tout heureux qui viennent de recevoir des présents, le parrain Yao Ferdinand dira ceci : « Aujourd’hui, tout le monde a cotisé pour vous. Travaillez bien à votre tour à l’école, prenez vos études au sérieux. Aux parents, je voudrais demander de laisser les enfants fréquenter l’école ».
Au nom des bénéficiaires, Konan Christine a traduit les mots de gratitude aux responsables de la mutuelle Eblaissou, pour toutes ces attentions portées à leur égard, en termes notamment d’éducation, de santé et d’épanouissement. Pour sa part, Koffi Claude, président de la mutuelle de Djetouankro indiquera que « l’enfant est le père de l’homme, car il transmet les valeurs reçues. Nos enfants doivent perpétuer ce que nous faisons aujourd’hui. Je voudrais dire merci au président de la mutuelle, Kouakou Romain et les autres fils pour tous ces chantiers de développement réalisés au bénéfice de la tribu Bounguê ».
Marcel Konan
Correspondant régional