Les femmes du Groupe émergence du quartier Cissé Rail extension, ont réitéré leur indéfectible soutien à la candidate de leur parti.
Aussi s’engagent-elles à faire de l’élection de Fatima Bamba à la mairie d’Anyama, leur affaire personnelle. Ce qui justifiait la tenue de ladite cérémonie qui se situe à la même période que la tournée d’information de la Candidate RHDP d’Anyama auprès des différentes communautés du choix opéré par le parti relativement aux municipales 2023, a enregistré la présence de Ouattara Zana président national de FORCE 2015.
C’était le Dimanche 15 janvier 2023 au quartier Cissé Rail extension. En ouvrant le bal des allocutions, la Présidente de ladite Association Mme Fanny Korotomou au nom de ses sœurs, a révélé qu’il s’agissait d’exprimer leur reconnaissance au Président Ouattara pour le choix juste fait à l’endroit de Fatima Bamba pour défendre les couleurs du RHDP à Anyama.
Fatima BAMBA, Présidente de la Fondation Lumière, candidate désignée du RHDP aux élections municipales 2023, au quartier Cissé rail extension n’est pas allé du dos de la cuillère pour inviter les militants du RHDP à faire bloc autour de ce choix, qui selon, est un choix d’entente , d’amour et d’union pour lebonneur des habitants de la cité de la Cola.
Vous avez salué à travers le discours de votre présidente, le Président de la République pour le choix de ma modeste personne, pour porter les couleurs du RHDP aux élections municipales 2023 à Anyama. Je ne cesserai de remercier le Président pour ce choix. Femmes du groupe Emergence, je m’adresse à vous. Bien que vous soyez républicaines à la lettre, vous êtes en phase avec le président Alassane Ouattara à travers le nom que vous avez choisi : Emergence. Quand le président Ouattara disait, il y a quelques années que la Côte d’Ivoire sera un pays émergent à l’horizon 2020, beaucoup de personnes n’y croyaient pas. Les résultats sont là aujourd’hui pour nous le prouver. Le pays est en chantier. En vous appelant groupe Emergence, vous avez tout compris avant tout le monde. J’ai compris que vous, femmes du groupe Emergence, vous œuvrez pour votre autonomisation, bravo, braves femmes et bonne continuation, parce que vous avez compris tout le sens de la vie. Dans vos doléances, vous avez parlé d’adduction en eau potable, d’insertion socio-professionnelle et de la stabilisation de l’électricité. Nous allons y travailler ensemble vous et moi pour y arriver. Mais, sans vous mentir, je ne pourrai rien faire sans l’aide de Dieu et de vous. Ne dit-on pas que ce sont les deux mains qui se lavent mieux ? Alors unis, nous serons plus forts pour l’Emergence d’Anyama. Femmes du groupe Emergence, mes sœurs, je voudrais que vous sachez qu’Anyama ne peut se développer qu’à partir l’entente entre ses fils et filles. C’est pourquoi je ne cesserai de remercier mon papa Amidou Sylla qui a orchestré toute l’organisation de ma présentation officielle à la population d’Anyama. Le Maire Amidou Sylla, les députés Diakité Ibrahim, Falikou Soumahoro, les secrétaires départementaux : Siaka Ouattara, Bakary Koné, Agnès N’guessan et moi-même formons une même famille. Tout ça c’est fini. C’est derrière nous. Nous sommes les enfants du Président Alassane Ouattara. Il ne pouvait en être autrement. C’est le RHDP qui gagne, c’est Anyama qui se développe. Ce n’est rien d’autre que la cohésion sociale et la paix. Rien ne peut se faire sans paix, sans cohésion sociale. C’est pourquoi je remercie le président de la République pour la libération de nos 49 soldats. Merci Président, Bravo pour votre leadership et pour l’homme de paix que vous êtes, pour le grand homme d’Etat que vous êtes. Aussi je ne peux oublier sa très chère et tendre épouse qui travaille discrètement et efficacement auprès du Président la consolidation de la cohésion sociale et de la paix. Voilà pourquoi, vous, femmes du groupe Emergence, devriez faire de la cohésion sociale votre leitmotiv, votre cheval de bataille. Vous devrez adopter la cohésion sociale comme seconde religion.
Que dire de plus, si ce n’est de nous entraider, de partager ce qu’on a avec les autres. On ne peut pas être heureux tout seul et vous le savez mieux que moi. Braves femmes du groupe Émergence, luttons pour un Anyama nouveau, parce que c’est ainsi qu’Anyama gagnera la bataille du développement » a-t-elle souhaité. Précédée de ses actions sociales et de bienfaisances faites dans ce quartier, c’est avec les bras chargés de chaises, de bouteilles de gaz, de cuisinières, d’ustensiles de cuisine et du numéraire que Fatima Bamba a fait parler son à l’endroit des femmes du Groupe émergence.
Fulbert Yao avec Sercom