Les négociations sont en cours pour la libéralisation du secteur électrique ivoirien annoncée en 2016 par le président Alassane Ouattara, a assuré mercredi le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors des célébrations de la Fête internationale du travail.
« Les négociations dans le cadre de la convention avec la compagnie ivoirienne d’électricité sont en cours, et dans le cadre de ses négociations, la problématique de la libéralisation est bien inscrite à l’ordre du jour des discussions qui ont cours en ce moment », a déclaré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, face aux centrales syndicales, à la Primature.
Concernant le secteur de l’eau, le Premier ministre a aussi assuré que « les négociations vont également démarrer. Et naturellement, cette préoccupation sera prise en compte».
Pour mémoire, en 2016, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a promis de mettre fin au monopole des sociétés de distribution d’électricité et d’eau et libéraliser ces secteurs clés dans l’espoir de faire baisser les prix.
Fulbert YAO