Le président sortant, Coulibaly Souleymane, unique candidat à sa propre succession, a été reconduit à l’unanimité par ses pairs à la tête de l’Association des chefs d’établissements et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI) au cours de l’assemblée générale élective organisée ce jeudi 16 février 2023 au collège catholique Jean de Lamennais de Man.
Il devra mettre sur pied la nouvelle équipe de l’ACEASCI pour les cinq années à venir. Deux commissaires aux comptes ont été également élus pour un meilleur suivi des dépenses de fonctionnement de l’association.
Pour ce nouveau mandat, M. Coulibaly entend compter sur la mobilisation des membres pour impulser un nouvel élan à l’ACEASCI en vue de l’atteinte des objectifs attendus par tous. « Nous sommes conscients que véritablement nous avons du chemin à faire parce qu’il y a beaucoup d’attentes, entre autres, le profil de carrière qui est un chantier sur lequel tout le monde compte », a déclaré le président de l’Association.
L’ACEASCI qui revendique plus de 1000 adhérents veut, tout en pensant au devenir de l’école ivoirienne, tracer les sillons de l’amélioration des conditions de vie et de travail des proviseurs et de leurs adjoints.
Cette réunion de renouvellement des instances de l’ACEASCI a lieu en marge du séminaire national qui se tient du 15 au 17 février à Man sur le thème : « La place du chef d’établissement et adjoint dans le programme social du gouvernement ».
Quatre grandes thématiques sont au centre des réflexions des participants au séminaire, à savoir quel profil de carrière des chefs d’établissements et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire pour une école de qualité, la gestion financière des établissements secondaires, la gestion administrative et pédagogique et la redynamisation du statut et règlement de l’ACEASCI.
Nomel Essis avec AIP