Les populations de la région Bafing dans le Nord-ouest, ont célébré avec ferveur et enthousiasme le président de la République Alassane Ouattara, ce samedi.
Venus massivement des quatre coins de la région et d’Abidjan, populations et cadres ont dit merci au président Ouattara pour toutes ses actions dans leur région et lui témoigner toute leur reconnaissance. Sara Fadika Sako, 1ère vice-présidente du Sénat, les députés Diomandé Lassina et Bakayoko Ibrahima ont salué le chef de l’État pour sa vision « éclairée » et son leadership « légendaire » qui ont permis à la Côte d’ivoire de se repositionner sur le chéquier international.
Ils ont réaffirmé le soutien « indéfectible » du Bafing dans son entièreté à suivre le président de la République dans ses actions à la tête du Rhdp. Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, a salué les prouesses réalisées par le pays depuis 2011.
« Le président Alassane Ouattara a tout changé dans ce pays. L’indice de sécurité s’est amélioré, la Côte d’Ivoire est de plus en plus prisée par les investisseurs. Car elle est stable et continue d’amorcer chaque jour son développement. Toutes les régions ont été touchées et tous les domaines connaissent un coup d’accélérateur.
Le Bafing qui a aussi bénéficié des largesses du chef de l’État, tant au niveau des infrastructures qu’en promotion de ses cadres, lui est reconnaissant et le lui traduira au moment opportun», a-t-il dit. Et d’ajouter : « Beaucoup sera encore fait pour la région du Bafing. Les infrastructures routières et socio économiques, connaîtront dès juin un coup d’accélérateur. C’est pourquoi j’exhorte le Bafing à rester mobiliser pour les échéances à venir. Car l’avenir est radieux pour notre pays avec Alassane Ouattara. Le Bafing est prêt pour les échéances à venir notamment la victoire pour 2020 ». Le ministre Adama Bictogo, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs parrain de la cérémonie a manifesté toute sa joie face à la mobilisation exceptionnelle du Bafing. Ce qui témoigne selon lui, toute l’affection qu’ils ont pour le président Ouattara et son premier ministre. Il a invité les cadres à l’union en privilégiant l’intérêt général de la région. Il a a exhorté à avoir l’esprit d’entrepreneuriat afin de se prendre en charge. Pour cela, il a offert 5 millions de Fcfa pour le financement de leurs projets.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional