« Je ne suis pas le genre de politicien qui fait la politique par le mensonge, c’est pourquoi je ne vous dirai pas des choses que je ne peux pas faire pour le moment mais nous continuons de travailler et les choses se mettrons en place au fur et à mesure », a martelé Bruno Nabagné Koné au terme de sa tournée dans les départements de Kouto, Tengrela et Boundiali.
« Notre ambition est d’emmener le développement partout dans notre région, nous avec le président Alassane Ouattara et nous voyons comment il travaille, nous ferons la même chose pour la Bagoué», a ajouté le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU).
Profitant de cette tribune, le candidat du Rhdp a lancé un appel à ceux qui s’activent sur les réseaux sociaux en alimentant les tensions aux profits de certains politiciens. « Dans la Bagoué nous avons des valeurs et l’une de ces valeurs c’est le respect des ainés. J’invite les jeunes à ne pas perdre de vue cela. Ils peuvent inciter positivement, mais insulter dénigrer comme ils le font quotidiennement n’apporte rien à la Bagoué, bien au contraire », a-t-il dénoncé.
C’est au centre culturel de Boundiali qu’a pris fin ce dimanche 12 mars 2023, la série de rencontres initiées par le ministre Bruno Nabagné Koné, candidat du Rhdp aux élections du Conseil régional dans la Bagoué. Durant trois jours le ministre Bruno Nabagné Koné s’est entretenu respectivement avec les jeunes et opérateurs économiques des départements de Kouto, Tengrela et Boundiali.
Au cours de ces échanges Bruno Koné et ses hôtes débattu des questions relatives au développement et au renforcement de la cohésion sociale dans leur région.
L’essentiel des doléances des populations a tourné des besoins en bitume pour désenclaver certaines zones reculées, de l’électricité pour les derniers villages restant et d’autres besoins en infrastructures sociales de base. Les commerçants, transporteurs, artisans et opérateurs économiques ont pour la plupart souhaité voir se multiplier les opportunités d’affaires dans la région afin qu’ils puissent « sentir l’émergence » comme ailleurs en Côte d’Ivoire et aussi pouvoir bénéficier de programme de formation pour renforcer leur capacité dans leurs différents métiers afin d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi.
Dans leur ensemble, les associations de jeunesse se sont engagées à soutenir la candidature de Bruno Koné eu égard à l’ensemble des actions qu’il a posées en faveur des populations au cours des 10 dernières années et pour la pertinence de ses idées pour sortir la Bagoué de la pauvreté.
Nomel Essis avec SERCOM