Les associations de femmes de Yamoussoukro ont rendu, le samedi 18 mars 2023, un vibrant hommage au ministre Souleymane Diarrassouba pour ses actions sociales en leur faveur. Une initiative de la présidente des femmes du Denguélé, Diaby Makaba.
A l’occasion, la marraine de ce grand rassemblement, Sarah Koffi Epse Diarrassouba, n’a pas tari déloges l’endroit du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme. « Le ministre Souleymane Diarrassouba est simplement bon et son humanisme en est l’illustration parfaite. Je ne suis donc pas étonnée de ce que les braves femmes de Yamoussoukro aient pris sur elles le soin d’organiser cette sympathique cérémonie pour témoigner publiquement ses qualités humaines. », a-t-elle apprécié, rappelant que cette manifestation intervient seulement quelques jours après la commémoration de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars dernier.
Pour elle, cela est bien le symbole que leur fils, leur frère et leur ami, le ministre Souleymane Diarrassouba, a toujours placé au cœur de ses priorités la promotion, l’émancipation et l’épanouissement des femmes de Yamoussoukro. Cette volonté, a-t-elle insisté, s’inscrit clairement dans son important programme qui s’exprime en la simple boutade : ‘’Gagner le meilleur pour Yamoussoukro’’.
Se tournant vers son « cher et doux époux », elle lui a dit merci pour son engagement en faveur du bonheur des femmes de Yamoussoukro. Elle a souligné que les actions en faveur de l’épanouissement de toutes les femmes de Yamoussoukro ont toujours été inscrites en lettres d’or au nombre des priorités du ministre Souleymane Diarrassouba.
Elle en pour preuve, la traditionnelle célébration de la fête des mères à Yamoussoukro instituée en vue de magnifier la femme procréatrice, ses nombreuses actions dans le cadre du financement des activités créatrices de revenus sans oublier celles de la Première Dame, Dominique Ouattara qui, à travers le fonds FAFCI, contribuent à donner beaucoup d’opportunités aux femmes de Côte d’Ivoire, en termes du financement de leurs activités pour lesquelles les femmes de Yamoussoukro ne sont pas en reste.
Elle a assuré les femmes de Yamoussoukro de sa détermination et celle de son époux à toujours leur témoigner leur attachement et leur engagement à les accompagner dans la mesure du possible.
Se succédant à la tribune, les présidentes des associations féminines ont égrené de nombreuses actions du ministre Souleymane Diarrassouba qui lui valent cette journée d’hommage et de reconnaissance.
Traoré Yacouba Diarra