Bouaké était aux couleurs orange. Le Comité national de soutien aux Eléphants a choisi le prétexte du match Côte d’Ivoire-Comores du vendredi 24 mars 2023 pour lancer sa campagne pour la Can 2023.
La structure dirigée par Adonis Kouadio a fait une entrée fracassante dans la capitale du Gbêkê jeudi 23 mars 2023 avant de procéder au lancement officiel de ses activités dans l’après-midi à la place de la paix.
Devant un parterre de personnalités au nombre desquelles le représentant du ministère des transports et plusieurs autorités de la ville, le Cnse et ses bouillants animateurs ont montré ce qu’ils avaient dans les tripes. C’était aussi l’occasion pour Adonis Kouadio d’égrener le chapelet d’actions prévues pour la grand’messe du foot africain et procéder à la remise de kits de supporters.
Après le cérémonial qui permettait au Cnse de prendre entièrement possession des clés de la ville, l’équipe a lancé sa caravane. La caravane Cnse-Can Tour a sillonné les différents quartiers de la ville. Chants, danses, messages de sensibilisation sur la sécurité routière. Les animateurs ont mis plein la vue aux populations de Bouaké à qui ils ont donné rendez-vous le lendemain au stade.
Dans l’enceinte rénovée, les animateurs ont été encore présents pour pousser les Eléphants à la victoire. Cratère orange, chants de guerre, l’ambiance ininterrompue des champions d’Afrique de l’animation a permis au public de vivre une folle journée couronnée d’une belle victoire des Eléphants. Pour boucler la boucle, un fitness géant le samedi 25 mars avec toutes les forces vives de la capitale du Gbêkê qui sont impatients de vivre la Can après ce test réussi du Cnse.
M.N