1 tonne de riz, 375 kg de sucre, 72 paquets de Thé, de nescafé, des boites de lait etc.
C’est le don de Sam Wakouboué, cadre de Lakota, à la communauté musulmane des sous préfectures de Gnabézaria, Goudouko et ceux de la commune de Lakota. C’était ce dimanche à sa résidence que les bénéficiaires, qui sont ses points focaux dans les villages, ont réceptionné les dons. «C’est un geste qui nous va droit au cœur. Nous ne pouvons qu’être reconnaissant à notre bienfaiteur et prier que le tout puissant Allah lui apporte la grâce et la bénédiction», ont reconnu en chœur l’ensemble des bénéficiaires.
A ces derniers, le donateur a recommandé de prier pour la paix et la stabilité, non seulement en faveur de la ville de Lakota mais aussi pour la Côte d’Ivoire et son chef, le président Alassane Ouattara. «Nous souhaitons que les prières tournent autour de l’union, du rassemblement et de la cohésion sociale que le président de la République ne cesse de prôner. Afin que les Ivoiriens, quelles que leurs obédiences politiques ou religieuses soient des Ivoiriens qui vivent ensemble. Nous avons appelé les musulmans à partager ce précepte. Ils ont promis de prier pour que la Côte d’Ivoire doit solidaire, unie, bien que diversifiée pour que la paix règne», se satisfait le directeur de communication du ministère des affaires étrangères.
Il a insisté sur la paix à quelques mois des élections locales. De sorte que sa ville natale donne le bon exemple. «Il ya eu des moments de crises à Lakota. C’est pourquoi nous les avons réunis ici pour que la paix, l’amour soient au devant de ce qu’ils vont demander à Dieu. Ils sont près à élever les prières pour que les élections qui arrivent, Lakota soit apaisé et qu’on sorte des élections dans la fraternité. nous osons croire qu’après avoir pris cet engagement, Dieu aidera à ce qu’il en soit ainsi», a indiqué le collaborateur de la ministre Kandia Camara.
Revenant sur les dons qu’il à faits, Sam Wakoué a expliqué que son geste s’inscrit dans le sens du partage.
«Nous sommes dans un temps de pénitence, un moment de prière chez les musulmans comme chez les chrétiens. On a donc voulu partager ce moment avec les musulmans en leur offrant des vivres pour les accompagner en ce mois de carême», a fait savoir le donateur qui depuis quelques mois, marque son territoire par des actions sociales au profit des populations. «Je suis sur le terrain pour aider nos parents. Nous avons perçu leurs difficultés, leurs besoins. Devant l’amour et l’humanisme qu’ils attendent de nous, en tant que cadre, nous nous sommes engagés à les aider comme nous pouvons. Au regard de la position que nous avons auprès de la ministre d’Etat Kandia Camara qui nous a fait confiance en nous nommant directeur de communication et porte parole de ce ministère», a déclaré le journaliste.
Ziadré Dolin à Gagnoa