Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio (JAK) a mis à profit la veille de la Résurrection du Christ pour communier avec les populations de la sous-préfecture de Raviart dans le département de Didiévi, ce samedi 8 avril 2023.
Il s’est rendu successivement dans les villages de Ngbankassé et de N’djé pour annoncer de « bonnes nouvelles » à ses parents. Il a surtout profité pour leur annoncer sa candidature au Conseil régional du Bélier. Il a expliqué à ses parents qu’il n’est pas à la recherche de travail mais qu’il tient, avec son expérience, son entregent tant au niveau gouvernemental qu’au international à payer sa dette morale en aidant ses parents à améliorer leurs conditions de vie.
Pour ce faire, il explique avoir approché ses frères et sœurs du Pdci-Rda de le rejoindre dans ce noble combat. « Quand on parle du Pdci-Rda, je le dis en souriant, je suis une icône du Pdci-Rda. Dans l’histoire récente de la Côte d’Ivoire, on m’a vu sur tous les fronts ; mais à tout moment, il faut savoir oser, oser le changement positif. On ne peut pas vivre dans l’histoire, certes l’histoire, c’est bien, mais il faut se projeter dans l’avenir. Aujourd’hui on rentre dans l’intelligence économique, dans d’autres paradigmes de changement total. Nous sommes du Rhdp, le Rhdp est dans la philosophie politique d’Houphouët-Boigny et nous devons reconstituer le patrimoine politique du Président Houphouët-Boigny», a déclaré Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il a, à cet effet, appelé à des concessions, des renoncements, à l’oubli du passé et des petits conflits pour regarder l’intérêt général de la Côte d’Ivoire et la vision prospective du Président Houphouët-Boigny pour bâtir la Côte d’Ivoire de demain. Car, pour lui, la Résurrection du Christ célébrée, à travers Paquinou, est aussi la Résurrection de la Côte d’Ivoire. « Paquinou, c’est la Résurrection de Jésus, mais aussi, c’est la résurrection de la Côte d’Ivoire qui, depuis 2010, était totalement dans les décombres. Mais, aujourd’hui, la Côte d’Ivoire renaît, retrouve ses atours économiquement, socialement, il y a la paix, il y a la liberté d’aller et venir, les partis politiques animent leurs meetings sans entrave, c’est ça aussi la démocratie. », a apprécié le président de la Haute chambre du Parlement.
Comme actions de développement, il a annoncé la construction du dispensaire, l’extension du foyer polyvalent et l’aménagement du bassin du Kassè pour la production vivrière à N’gban-kassè, le plus gros village du canton N’gban avec plus 6000 habitants.
Traoré Yacouba Diarra