Dans le village de Assihué, dans la sous-préfecture de Tié-N’diékro, pour la célébration de Paquinou, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé les populations à le rejoindre au Rhdp.
« Quand tu vas à la pêche dans une eau où il n’y a pas poissons, est-ce que tu vas continuer à pêcher là ? On va là où il y a le poisson, le poisson se trouve avec Alassane Ouattara. C’est là-bas, je vais pêcher et puis tout le monde mange. C’est ça qui est la politique. L a politique est faite pour rendre les gens heureux. C’est pour le bien-être des populations. Une politique est faite vraiment pour le bonheur des hommes. Une politique qui n’apporte pas de bonheur aux hommes, ce n’est pas une bonne politique. C’est une politique stérile ! », a déclaré le président de la Chambre haute du Parlement.
Pour lui, Paquinou, c’est la Résurrection, c’est la Renaissance. « Alors, renaissons avec Alassane Ouattara pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Venez me rejoindre avec le présidente Alassane Ouattara pour qu’on bâtisse la Côte d’Ivoire. C’est ça qui est la vérité ! le reste, c’est oba oba ! Laissez les sardinards manger leurs sardines ! Nous, on veut manger du poulet, de la viande, avoir de l’eau, de l’électricité, des hôpitaux pour nous soigner. Et, avec Alassane Ouattara, on les aura. Bientôt le château d’eau va être construit ici. Vous aurez de l’eau. », a promis Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Dans la foulée, il a posé la première pierre du foyer polyvalent d’Assihué.
Traoré Yacouba Diarra