Le vendredi 21 avril 2023, l’esplanade de la grande mosquée de Katiola a accueilli plusieurs milliers de fidèles musulmans, à l’occasion de la prière de l’Aïd-El-Fitr, marquant la fin du mois de ramadan.
C’est en présence d’une forte délégation composée du Préfet de région, Préfet de département de Katiola, du Sous-préfet central, des représentants du conseil régional et municipal, du chef de canton, des représentants des forces de défense et de sécurité, que Sogodogo Seydou, Imam central de Katiola, par ailleurs président du Conseil supérieur des Imams des mosquées et des affaires religieuses (COSIM) du Hambol a dirigé la prière de l’Aïd-El-Fitr.
Dans son sermon, il est revenu sur l’importance de la « Zakât al-Filt » ou aumône de la rupture du jeûne pour le fidèle musulman. Il a précisé que l’aumône est basée sur les aliments quotidiennement consommés par le musulman qui doit s’en acquitter. L’aumône est destinée aux fidèles musulmans démunis pour leur permettre de préparer leur repas de l‘Aïd-El-Fitr. Par la suite, il a formulé des vœux de bénédictions à SEM Alassane Ouattara, président de la république. Il a également imploré Allah pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire.
Au nom de la délégation, le Sous- Préfet central de Katiola a traduit les salutations et la solidarité du président de la république à la communauté musulmane à l’occasion de l’Aïd-El-Fitr. Par ailleurs, Il a invité les Imams et guides religieux à contribuer davantage à l’éducation de la jeunesse pour un climat apaisé des prochains scrutins régionaux et municipaux.
S, Correspondant Régional.