Les serviteurs de l’état, regroupés au sein de l’Amicale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de la Sous-préfecture de Guintéguéla (AFAG), ont célébré, le 1er Mai 2023 dans l’allégresse totale, la fête du travail. Placée sous le sceau des réjouissances et de l’excellence, la célébration, a été notamment marquée par la récompense des meilleurs fonctionnaires issus de tous les services publics. Ce sont, au total 12 lauréats évalués par leur supérieur hiérarchique respectif qui ont été ainsi honorés. Chacun a reçu un kit comprenant une écharpe, un parchemin et un présent symbolique à l’effigie de l’Afag. « Un travailleur valorisé, se sent considéré et donne toujours le meilleur de lui-même », a justifié Karamoko Yahaya, président de l’amicale. Encourageant dans la foulée, les autres travailleurs à faire valoir leurs qualités professionnelles à l’effet d’être également primés aux prochaines éditions.
Le président de l’Afag, dans son intervention, a rendu un vibrant hommage à N’Failissou Kouassi Serge, Sous-préfet de Guintéguéla pour sa proximité avec les populations, son souci permanent à offrir le meilleur aux agents de l’état. Il fit de même pour Bamba Mamadou, premier magistrat de la Commune de Guintéguéla dont l’appui et la présence effective aux côtés des fonctionnaires, ont été fortement salués. « En dépit de votre calendrier hyper chargé, vous avez répondu à notre appel. Cela prouve éloquemment que vous êtes un élu proche de vos administrés que nous sommes. Soyez-en remercié monsieur le Maire », dira Karamoko Yahaya.
« J’adresse mes félicitations au président pour son dynamisme au vu de ce qui été fait en un an », a félicité le Sous-préfet N’Failissou Kouassi Serge. Ajoutant, « J’exhorte tous les fonctionnaires à être des fonctionnaires nouveaux comme voulu par le Président de la République. Des fonctionnaires qui se distinguent par l’exemplarité dans tous les domaines et qui ne soient mêlés à des actes répréhensibles par la loi ». Il termine, « Dans l’ensemble, je suis satisfait du travail des fonctionnaires de la sous-préfecture de Guintéguéla ».
Les prestations artistiques et humoristiques, ont donné la note gaieté aux festivités.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional