Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai 2023 aux environs de 02 heures du matin, une patrouille de police est informée de la présence d’un individu aux allures suspectes dans le quartier « Liberté », l’un des quartiers périphériques de la ville de Sinfra.
Immédiatement, les flics se déportent sur le lieu et appréhende le suspect après une course poursuite. Il s’agit de Koumaré Moussa, 26 ans, sans emploi. Fouillé au corps, il a été trouvé en possession d’un pistolet automatique de marque MAB modèle D numéroté N 00556 dont le chargeur contient 7 munitions de calibre 9 mm.
Cuisiné par les fins limiers, il a avoué être membre d’un gang qui aurait à son actif plusieurs braquages dans la région de la Marahoué notamment à Zuénoula, Bonon, Bouaflé, Huafla, Issia et autres localités. Il a également affirmé avoir reçu l’arme de son chef de gang le nommé Carlos qui lui aurait signifié de garder l’écoute pour la commission d’un prochain forfait dans la région.
Dans l’attente de ce prochain forfait, il a voulu individuellement perpétrer un vol de nuit dans un domicile où il a été appréhendé.
La perquisition du domicile de son chef de gang, le nommé Carlos, a permis de retrouver un crâne humain emballé dans un sachet plastique, l’étui du MAB retrouvé sur Koumaré Moussa et chevrotines. Les enquêtes sont en cours afin de mettre la main sur Carlos et les autres membres de ce gang.
T.Y.D.