Après dix ans d’exercice communal (avril 2013-juin 2023) le maire de la commune de Marcory a dressé son bilan lors d’une tribune organisée mardi dernier par le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (Fordpci). Candidat à sa propre succession, le premier magistrat, par ailleurs député de Marcory s’est prononcé sur Laurent Tchagba, candidat du Rhdp aux élections municipales prévues le samedi 2 septembre 2023.
lire aussi: Développement de la commune de Marcory : Aby Raoul dresse son bilan à mi-parcours
« Je n’ai pas l’habitude de sous-estimer mes adversaires, monsieur le ministre Laurent Tchagba est un grand frère d’Attecoubé qui vient compétir ici à Marcory. » a-t-il laissé entendre. Et de poursuivre « Les populations me connaissent, je n’ai pas d’inquiétude majeure à avoir, j’ai une histoire avec Marcory, j’ai un bilan pour Marcory, j’ai une vision pour Marcory, contrairement à celui qui vient compétir contre moi. il n y a pas d’inquietude à avoir. Au moment opportun, les populations de Marcory sauront faire le bon choix. Le choix de leur enfant. le choix de celui qui les connait. Et qui a des solutions».
Parlant de bilan le maire Aby Raoul a rappelé qu’avant d’être à la tête de la commune, son équipe et lui avaient pris 65 engagements et fixé 15 objectifs. Lesquels ont été traduits en projets déjà réalisés. Notamment l’amélioration des conditions de travail et l’optimisation du fonctionnement de la mairie de Marcory ; la rénovation et la construction d’établissements scolaires ; la réduction du chômage et également la modernisation et construction des infrastructures.
« Je n’ai pas d’inquiétude, j’ai une histoire et une vision pour Marcory » a-t-il assuré.
Aussi a-t-il évoqué, le volet sécuritaire dans une commune qui, à l’instar des autres, souffre du grand banditisme. « La mairie de Marcory soutient l’Etat avec l’installation d’une gendarmerie pour faire reculer le banditisme » a –t-il précisé. Selon lui, la sécurité dans un État n’appartient pas à une police municipale.
lire aussi: Le Deputé-Maire Aby Raoul reçoit un grand prix au Maroc
Le Maire a en outre révélé que son plus grand défi pour les années prochaines est d’offrir à Marcory « un hôtel communal digne » de sa cité. l’espace se trouve à Bietry et la maquette dejà prête.
« Après ma réélection, je me donne deux à trois années pour bâtir un hôtel communal qui reflète le standing de la commune », a-t-il promis.
Fulbert Yao Woilè