Le député de Guéhiebly, Oula Privat et le député de Facobly Evariste Meambly, tous deux cadres de la région du Guemon, ne se font plus de cadeaux depuis quelques jours.
C’est Evariste Meambly, qui lors d’un point presse le 29 mai dernier, ouvre les hostilités, en apportant une réplique seche à son collègue parlementaire, qui avait faire savoir le samedi le 25 mai, qu’il a démissionné de la vice-présidence du Parlement ivoirien.
Selon méambly, Oula privat avait menti à ses parents, en annoçant qu’il avait démissionné, soulignant que ce dernier n’a pas pu avoir 8 députés pour former un groupe parlementaire.
La riposte de Oula Privat ne s’est pas fait pas attendre. Ce lundi, dans le journal l’intelligent d’Abidjan, le député de Guehiebly dément avoir parlé de démission, lors de la fête des mères, le samedi 25 mai 2019, à Guéhiébly, son village natal
« J’ai simplement dit aux parents que je viens de remettre les clés de mon bureau de vice-président. En aucun moment, je n’ai parlé de démission », a-t-il indiqué.
Dans sa même lancée, Oula Privat fait des révélations. Il accuse Meambly d’avoir fuir avec 12 millions FCFA que le RDR lui a remis pour son congrès il y a 2 ou 3 ans de cela.
« il a pris l’argent pour fuir, pour aller à Yopougon prendre quelques un de nos parents pour leur dire que le démon est là »
Le député Oula, considéré comme un proche de Guillaume Kigbafori Soro, traite Meambly de « menteur », soutenant en outre que ce dernier agit ainsi, car il cherchait être vice-président de l’Assemblée nationale.
En attendant de voir ou cette autre polémique va nous conduire. On pourrait en déduire que Si Oula Privat a fait cette sortie médiatique, c’est certainement qu’il se reproche quelque chose.
Fulbert YAO