Un cas de matricide s’est produit, récemment, à Abidjan Marcory Zone 4. Maxime, un jeune ressortissant d’un pays de l’Europe, candidat malheureux au Baccalauréat français 2023, âgé d’une vingtaine d’année, a tué sa génitrice.
Mais qu’est-ce qui peut bien motiver un tel acte à l’égard de sa propre mère ? Seul le fils pourra nous le dire devant un tribunal criminel.
En attendant, selon les informations recueillies auprès d’amis proches de la famille, les résultats de fin d’année du jeune homme ne sont pas fameux. En réalité, il a flashé. Il a » tapé poteau » comme on le dit à Abidjan.
Maxime ne figure pas parmi les bacheliers de l’année 2023. Il apporte la mauvaise nouvelle à( …)
La disparition se fait longue et inquiétante. Alertée, les fins limiers de l’Administrateur général de police, Youssouf Kouyaté, se mettent à l’œuvre pour retrouver la pauvre mère qui a dû s’égarer. Une battue est engagée. C’est alors que les policiers remarquent dans leur recherche la pelouse du jardin de la maison qui a été » labourée » et visiblement cache mal quelque chose.
Après une fouille, les flics découvrent l’horreur. La quinquagénaire couchée sans vie et mal ensevelie. Le fils est bombardé de questions, aussitôt. Il avoue le crime. (…)
Le présumé assassin se trouve aux mains de la police criminelle pour complément d’enquête.
Source: le jour plus