10 villages et un quartier. C’est le nombre de localités appartenant au département de Tiébissou que le ministre Amédé Koffi Kouakou a visité, hier jeudi 6 juillet 2023, dans le cadre d’une tournée de mobilisation pour le candidat RHDP de cette ville, N’dri Germain, à l’élection municipale du 2 septembre prochain.
A la tête d’une forte délégation, le ministre Amédé Kouakou, président de l’Association des cadres du centre pour le développement (ACCD), a effectué une tournée, hier jeudi 6 juillet 2023, dans le département de Tiébissou, pour confier le maire de la commune, N’Dri Germain, mais également le président de l’Assemblée nationale, Jeannot Ahoussou-Kouadio, aux populations, à l’approche des élections municipales et régionales, du 2 septembre 2023. Propronou, Golibo, N’Gankro-Nananfouè, Taki-Salekro, Bofia, Tiébissoukro, Yaakro-Koffikouassikro, Koubi, Bomizambo, Kondé-Yaokro et la communauté malinké du quartier Sokoura. Voici les localités qui ont eu l’honneur de recevoir le maire de Divo.
Après avoir présenté ses civilités au préfet du département, Ernest Gouassiro, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, a débuté sa tournée à Propronou un village situé à environ 3 km de la ville, où il a invité les populations a reaccorder leur confiance au maire N’dri Germain, candidat à sa propre succession au vu des actions de développement réalisées et de celles à venir. Après quoi, il s’est rendu à Golibo pour passer le même message. « On va travailler ensemble pour aider le village. C’est le président Alassane Ouattara qui apporte le développement. Vous savez ce qu’il reste à faire. Nous sommes ensemble, soyez sûre que vos préoccupations sont les notres », a-t-il assuré, en mettant en mission les chefs, et les populations en général. « Faites tout pour que les réticents à la vision de développement se rallient. les locales sont des élections de développement. On met à la tête des localités des gens capables d’apporter le développement », a-t-il insisté.
Dans tous les villages où Dr Amédé Kouakou est passé, le message qui a été délivré a reçu l’approbation des populations qui n’ont pas manqué de le lui signifier en le rassurant qu’ils sont « sensibles aux prouesses de. développement » qu’il réalise à travers le pays. Et que par conséquent, il pouvait à nouveau compter sur elles.
A toutes les étapes, le président de l’ACCD a fait des dons en numéraire pour remercier les populations pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié.
Il était accompagné du maire de Djekanou, Ibrahim Diallo, de celui de Kouassi-Kouassikro, le sénateur Bertin Kouadio, et du candidat à la mairie de Toumodi,… L’étape de Bofia a enregistré la présence du professeur Justin Koffi N’goran, fils du village.
A l’avant dernière étape avec la communauté malinké du quartier Sokoura, le ministre a rappelé que les indépendants ne sont pas les bienvenus au RHDP. « Celui qui viendra vous dire qu’il est RHDP mais il est indépendant, il faut lui demander il est candidat de qui? Parce que si il est RHDP il va suivre les consignes du président Alassane Ouattara. La personne que le président connait c’est N’dri Germain. On ne doit pas honnir le président ici à Tiebissou. Tout ce que le président Alassane Ouattara a fait pour vous mérite un merci le 2 septembre. Ceux qui sont perdus, ne les écoutez pas. Il vont vous blaguer. N’dri Germain est dans votre main. Je suis sûr que le 2 septembre 100% de Tiebissou va voter N’dri Germain », s’est-il convaincu. En retour, le doyen Touré au nom des populations a réaffirmé l’engagement des Malinké de Tiébissou. « Dite à Monsieur le maire de rester tranquille. Nous sommes avec lui. Quand nous disons que nous sommes dedans nous sommes dedans, a-t-il rassuré.
Notons que dans le cadre du partenariat RHDP-FPI, des membres du parti aux deux doigts, envoyés par leur président Pascal Affi N’guessan, ont participé à toutes les étapes de la tournée pour marquer leur adhésion à la politique du président Ouattara mais surtout pour soutenir le candidat du parti présidentiel.
Sercom