A quelques semaines de l’ouverture de la campagne électorale pour les Municipales et Régionales du 2 septembre 2023, c’est déjà l’effervescence à Koumassi.
Le mouvement ‘’ J’aime Koumassi, Je suis Bacongo’’ a organisé, dans l’après-midi du mercredi 19 juillet 2023, une conférence de presse dans une salle du foyer des jeunes qui a même refusé du monde.
Devant plus d’un millier de fans du maire Cissé Bacongo, le président Didier Ossin a du fond du cœur remercié et félicité tous ces jeunes, femmes, chefs traditionnels qui ont répondu à son appel.
Avant les échanges avec les journalistes, Didier Ossin a, dans son propos liminaire rappelé que le mouvement ‘’ J’aime Koumassi, Je suis Bacongo’’ est une plateforme créée, il y a à peine deux (2) mois et essentiellement composé de militants de l’opposition (PDCI, PPA-CI, COJEP,…) et de la Société Civile pour promouvoir les actions du Ministre-Maire. Ce qui, selon lui va au-delà des chapelles politiques.
« Ce mouvement a-t-il insisté, se veut un réseau fédérateur d’activités et d’actions créées ou suscitées pour accompagner le maire Cissé Ibrahima Bacongo dans sa réélection à Koumassi afin de poursuivre la transformation qualitative de cette commune ».
Dans les échanges avec les journalistes, le président du mouvement a aussi rappelé que sa cible vise en plus des habitants non RHDP, des citoyens qui ne s’intéressent pas à la politique, les associations de la Société Civile qui trouvent leurs intérêts dans l’action du Ministre-maire, les personnes indécises, les nouveaux majeurs.
« Toute la Côte d’Ivoire reconnait que la commune de Koumassi a connu un changement qualitatif sous Cissé Ibrahima Bacongo. C’est très encourageant. De tous les maires qui se sont succédés, Cissé Bacongo est le seul qui, en un seul mandat a tout changé dans notre commune qui était au bas de l’étage, il y a quelques années. » a fait remarquer Didier Ossin.
Mettant fin à cette conférence de presse qui s’est transformée en une liesse populaire, le président Didier Ossin a une fois de plus rappelé qu’à quelques semaines des élections locales du 2 septembre prochain, le mouvement ‘’ J’aime Koumassi, Je suis Bacongo’’ ira ‘’ inciter les populations de Koumassi à donner leur confiance et à plébisciter un leader compétent et travailleur, en faisant fi de toute considération politique, religieuse ou ethnique’’.
Sercom