L’esplanade de la mairie de Katiola a refusé du monde le lundi 31 juillet 2023 à l’occasion de la cérémonie de célébration des mamans. Plus d’un milliers de femmes issues de 14 quartiers et 15 villages de Katiola ont reçu plus de 1000 complets de pagne offerts par Thomas Camara, 1er Magistrat de ladite commune, par ailleurs candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023.
« Les mamans, on ne finira jamais de les célébrer parce qu’elles sont tout pour nous, vous êtes tout pour nous, nous avez mis au monde, vous nous avez éduqués, vous nous avez appris à marcher, maintenant nous sommes devenus des hommes et même étant des hommes nous avons besoin de vous aux travers nos femmes qui sont à nos côtés… je voudrais faire un clin d’œil à Madame la première Dame, Madame Dominique Ouattara, notre maman à nous tous en Côte d’Ivoire qui soutient bien notre président de la république SEM Alassane Ouattara et qui vous soutient aussi à travers les fonds FAFCI, nous leur souhaitons beaucoup de santé, de longévité afin qu’ils continuent de diriger le pays vers le développement, vers l’émergence… », a déclaré Thomas Camara.
Madame Soro Makoura, 1ère vice-présidente de la Fédération des Associations féminines de Katiola(FAFKA) a exprimé sa profonde gratitude au généreux donateur pour toutes les actions en faveur du bien-être des femmes de Katiola. Nous sommes heureux que Camara Thomas nous célèbre aujourd’hui en tant que femmes battantes, la joie est sur nos lèvres, on ne sait pas comment exprimer notre joie, dire merci à Camara Thomas, monsieur le Ministre, les mots nous manquent pour vous dire merci, merci aussi au Président Ouattara pour tout ce qu’il fait pour nous les femmes en Côte d’Ivoire… » a-t-elle précisé.
À l’entame de la cérémonie, Koné Moussa, 1eradjoint au Maire, dans son mot de bienvenue n’a pas manqué de remercier le généreux donateur, avant de saluer la forte mobilisation des femmes pour participer à la cérémonie.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, conseillers municipaux, des chefs coutumiers et guides religieux, des représentants des associations féminines, et de jeunesse, ainsi que des représentants des forces de défense et de sécurité.
T.S, Correspondant Régional.