A quelques jours du scrutin municipal du 2 septembre prochain, la liste conduite par le Premier magistrat de la commune de Koumassi, le Ministre-maire Cissé Ibrahima Bacongo multiplie les rencontres et les échanges avec toutes les communautés.
C’est dans ce cadre qu’une forte délégation de la direction de campagne conduite par le Sénateur, le Vénérable N’Dohi Yapi Raymond, par ailleurs Conseiller Spécial du candidat Cissé Bacongo a été reçue dans l’après-midi du lundi 21 août à la Chefferie traditionnelle pour recevoir l’onction des chefs de communauté.
Le Vénérable N’Dohi qui était pour l’occasion accompagné des députés Sangaré Yacouba, Kader Abderrahmane Ouattara (KAO), des Adjoints au maire, Ballet Toussaint Narcisse, madame Djiré Fatoumata Epouse Ouattara et Jean Claude Mabéa a, dans son intervention expliqué qu’il était venu confier la liste de la candidature conduite par Cissé Ibrahima aux chefs traditionnels et demander par la même occasion leurs bénédictions ainsi que des prières. « Chers parents, après Dieu, il y a les ancêtres. Vous êtes des personnalités respectables, c’est pourquoi, nous venons vous confier notre liste. Ce qui préoccupe le Ministre Cissé Bacongo, c’est la paix et surtout des élections paisibles » a-t-il confié.
A leur tour, les chefs traditionnels de Koumassi ont fait des bénédictions pour le Ministre-maire ainsi que toute l’équipe de campagne.
Au nom du président du Conseil Supérieur des Chefs de communautés, Nana Tchié Mambê Pierre, c’est Akpa Dénis, président de la communauté Ôdjoukrou qui a imploré Dieu et les mannes afin qu’ils bénissent Cissé Bacongo pour ‘’tout ce qu’il a fait et fera’’, rassurant aussi toute la délégation de l’engagement plein et entier de toutes les communautés de Koumassi pour une victoire dans la paix au soir du 2 septembre prochain.
C’est sur cette note d’assurance que cette rencontre a pris fin. Mais bien avant, le Vénérable N’Dohi Raymond très heureux a invité tous les chefs traditionnels à l’ouverture officielle de la campagne électorale, prévue pour le samedi 26 août prochain à partir de 14 h à la place Inch’Allah.
Fulbert Yao avec Sercom