La bousculade survenue au lancement de sa campagne le samedi 26 août 2023 à Koumassi n’a pas été à son goût. Et le candidat du Rhdp pour l’élection municipale, Cissé Bacongo n’est pas passé par mille chemins pour se faire entendre et cracher ses vérités à ses détracteurs.
LIRE AUSSI: Municipale à Koumassi: Les ambitions de Bacongo pour 2023-2028
Dans son discours prononcé à l’occasion de son meeting à la place inchallah, Cissé Bacongo a vivement exprimé sa désapprobation concernant ces bousculades, qu’il attribue à des enfants en conflit avec la loi qu’il prétend avoir été délibérément envoyés par ses opposants.
« On a le médicament contre les microbes, on aussi ce qu’il faut contre ceux qui cultivent les microbes », a t’il prévenu
« Quand on marche ensemble, ils croient qu’on est même chose. Alors que nous ne sommes pas les mêmes. Nous n’avons pas la même intelligence, la même force. On est plus intelligent. On a tout plus qu’eux. Mais, le plus fort, c’est celui qui sait contenir sa force. Ce sont les tonneaux vides qui font du bruit », a t’il arsené.
LIRE AUSSI: Koumassi: Bacongo demande « pardon » à tous ceux à qui, il a fait du tort pendant son 1er mandat
Le maire sortant a aussi dit ses vérités, à ses adversaires politiques, qui lui reprochent de diriger la commune, alors qu’il n’est pas un enfant de Koumassi.
« En 2018, quand nous sommes arrivés, nous avons dit « Koumassi autrement, c’est possible ». Aujourd’hui, On est fier de dire qu’on est de Koumassi. Si bien que les gens [ses détracteurs] disent je suis de Koumassi. Et pourtant avant, ils avaient honte de dire que ‘je suis de Koumassi’. Moi Bacongo, Je ne suis pas né à Koumassi, je n’ai pas grandi à Koumassi, je n’ai pas mon grand frère à Koumassi, je n’ai pas de cour à Koumassi. Mais j’aime Koumassi plus que ceux qui disent qu’ils sont de Koumassi. Alors c’est parce que j’aime Koumassi très profondément qu’avec vos bénédictions nous avons réalisé, ce que nous avons réalisé de 2018 à 2023″, s’est il réjoui.
Fulbert Yao