Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Koumassi Cissé Ibrahim Bacongo a accompli son devoir civique ce samedi au quartier Campement.
Après son vote, il a exprimé sa joie quant au déroulement de la campagne électorale et à la forte participation des électeurs lors du scrutin.
« Nous constatons d’ailleurs avec joie une bonne affluence. Nous espérons que le vote va se faire dans de meilleures conditions exactement comme nous avons fait la campagne. C’est à dire sans soucis, dans la fraternité, dans l’amitié et dans la solidarité. On espère que la journée va être une journée calme . Que le vainqueur gagne. Que les vaincus reconnaissent leur défaite et se préparent pour cinq ans encore. », a déclaré Bacongo.
« L’atmosphère est calme partout. Depuis matin, je suis au téléphone en train de suivre tout, de la part de nos représentants sur terrain. Mais aussi des bonnes âmes qui nous appellent aussi, pour nous donner leur ressenti sur le terrain. Tout se passe plutôt bien depuis la mairie jusqu’ici. Je n’ai ressenti aucune difficulté, aucun accrochage, aucun risque de trouble. En tout cas, on souhaite que cette tendance se maintienne jusqu’à la proclamation des résultats », a t il soutenu.
Le candidat a fait noter que les électeurs avaient exprimé leur satisfaction quant au bilan de son mandat à la tête de la Mairie de Koumassi.
Il a également plaidé en faveur d’élections apaisées, appelant à éviter toute crispation, déchirure, violence ou trouble. Il a rappelé que chaque candidat avait présenté ses projets et que les électeurs avaient écouté attentivement. Ainsi, il a encouragé les citoyens à choisir le programme ou le projet qui leur semblait le plus pertinent pour leur commune.
« J’espère que nous avons tous présentés nos projets. Les populations ont écouté. Elles ont étendu . Aujourd’hui, elles vont choisir lequel des programmes , projets qui leur ont été présentés leur paraissent pertinent », a t il dit.
Fulbert Yao